mercredi 23 septembre 2015

Questions à Mr Besnoit Apparu
Député Maire de Châlons-en-Champagne
 
 
L'union a organisé une interview face aux lecteurs avec Mr Benoist Apparu le 21 septembre 2015 à laquelle j'avais été convié après avoir envoyé mes questions. N'ayant pu être disponible ce jour, je poste mes questions et laisse libre cours à Mr Benoist Apparu d'y répondre.
 
 
 
Voici mes 3 questions :

- Mr Le Député-Maire B. Apparu, vous êtes en fonction depuis plus d'un an, quel constat tirez vous de vos actions jusqu'à ce jour ?

- Mr Le Député-Maire B. Apparu, vous savez que la politique n'est pas un monde ou règne la bienveillance et la bienséance, comment percevez-vous et oeuvrez-vous face à vos adversaires politiques et étant publiquement visible et audible, savez-vous ce que pensent vos concitoyens communaux de vous et surtout de vos actions depuis la prise de vos fonctions de Maire ?

3 - Mr Le Député-Maire B. Apparu, Châlons-en-Champagne, et il ne faut pas se voiler la face, connaît une traversée du désert, dont le contrat de redynamisation a été validé et signé récemment lors de la 69ème Foire de Châlons (avec à la clé, une enveloppe de 131 Millions d'€ dont 30 M€ de l'état). Pouvez-vous nous dire, comment envisager une amélioration de la situation dans l'espace et sur le temps (qui se fera certainement) au regard de la situation nationale, européenne voire mondiale actuelle ? (la réforme territoriale, le problème du chômage, les caisses vides de l'État, le niveau d'endettement de l'État, la remise en cause du système social du fait de ces problèmes d'argent, la peur des investisseurs, les migrations de masse, l'incertitude ambiante en tout et pour tout, liée à cette instabilité générale, etc.); Alors pouvez-vous nous dire comment entrevoir avec réalisme et pragmatisme, sereinement et assurément une amélioration (que je souhaite pour le bien de toutes et tous et qui aura certainement lieu) dans cette situation, ce contexte et à ce niveau où Châlons-en-Champagne n'est qu'un tout petit élément parmi un vaste ensemble complexe et disparate duquel Châlons et son environnement ne peuvent se départir car dépendant inexorablement de ces contingences humaines et matérielles dans l'espace et sur le temps ?

 
Bien à vous.
 
 
Posté le 23 Septembre 2015.
 
 
 
 
Mr Franck Delaby



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez, échangez, partagez, n'hésitez pas mettez vos talents de critique en oeuvre ! Au travers de vos commentaires je pourrai améliorer les articles. Nul n'a la science infuse et concise ! FD